Login
 Register


 
Home Record : 254,958 Km/h

Races : Vars F.I.S. World Cup
Posted by Stéphane on 2008/1/30 23:50:00 (6602 reads)

Après les runs d’entrainement libres d’hier qui se sont déroulés sous un ciel radieux et des conditions de glisse idéales, la journée du mercredi 30 janvier a été beaucoup moins clémente.
C’est sous un jour Blanc et des chutes de neiges éparses que le run d’entraînement obligatoire s’est déroulé. Une formalité pour la cinquantaine de compétiteurs.
Photos OTVARS - Tam Tam Photo

Jeudi 31 janvier : ouverture de des runs de course
Jeudi 31 janvier, le retour du soleil permettra d’effectuer les premiers runs de course. Chaque compétiteur effectuera deux runs, à l’issue de la journée, c’est la météo du lendemain qui déterminera la suite du programme.
Les skieurs des 11 nations réunies à Vars prendront le départ dès 10h30 sur la piste de Chabrières. Entrera en scène les vainqueurs des championnats du monde 2007, le champion du monde Simone Origone (Italie), le vice champion du monde Philippe MAY et le troisième en 2007 Bastien Montès (France). Ils sont nombreux à vouloir chambouler ce classement.
Jennifer Romano, la championne du monde junior, sera plus que présente pour venir marquer son territoire dans le département haut alpin. Chez les femmes, la française Karine Dubouchet, après 6 ans d’absence sur les pistes de ski de vitesse, revient avec une seule motivation : gagner. Face à la championne du monde actuelle, Sanna Tidstrand (Suède), le spectacle risque d’être grandiose !

Le site de la piste de Chabrières est accessible aux piétons skieurs et non skieurs.

Programme :

Jeudi 31 janvier
- 10H30 : 1er run de course à la côte 165km/h
- 12H30 : 2ème run de course à la côte 180km/h

Communiqué de presse - OT de Vars




 
 

France Ski de Vitesse © 2001-2011