Login
 Register

Home Record : 254,958 Km/h

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users

Entretien du materiel
Transfer the post to other applications Transfer
Speed Master
toujours en quête d'informations je voudrais savoir ce qu'il convient de faire au niveau du fartage des skis :

1) en saison : on peut vouloir integrer cette discipline sans pour autant se prendre la tête à vouloir grapiller des ièmes quand finalement tout est à apprendre !
2) hors-saison pour qu'ils passent un bon été au fond de la grange ou du garage... Car sans tomber dans la paranoïa il semble que ces skis réclament des soins un peu plus particuliers que la moyenne...

3)question subsidiaire : stockage des skis réunis, séparés, debout, sur chant ou à plat ?

Posted on: 2007/5/13 14:57

Re: Entretien du materiel
Production
Hello,
Ce que je peux te conseiller : farte tes skis à chaud avec un fart de base (sans fluor), de préférence un fart pour température chaude (assez gras au touché). Recouvre toute la semelle + les carres + la spatule. Laisse refroidir le tout. Tu peux ensuite les stocker comme bon te semble. Tu peux les mettre semelle contre semelle, pas de problème. Qu'ils soient rangés verticalement ou couché, ça na pas d'importance.
A+

Posted on: 2007/5/13 15:53

Speed Master
plus de soucis je n'ai : aprés moultes hésitations j'ai cdé/reçu une paire germanique d'ATOMIC RACE DH 210 neuve donc conditionnée. les fix sont des races 10-18 et j'ai touché les planches à 180€ fin de stock (sans les fix)
Bref quoiqu'un peu loingtain 2008 semble bien engagé et il y aura de la neige, des conditions favorables et de l'optimisme !!!

j'espere aussi rencontrer un maximum de pratiquants pour "elever" mon minimum de connaissances. d'ici là passez un bon été !

Posted on: 2007/5/16 12:18

Webmestre
From Grenoble
Si tu as l'occaz et le budget de prendre une seconde paire, vas-y. En cas de casse, tu pourras continuer à enchainer les runs, mais surtout, tu pourras préparer 2 paires : la dernière sera prête (fartée) pour le 2e ou 3e run de la journée, par exemple.

Et le reste du matos ? La paire de batons, la combi, le casque, le matos pour farter ?

Posted on: 2007/5/16 22:41

Speed Master
2 paires ? je songe d’abord à amortir la première, d’autant que je ne connais pas (encore) ma courbe de progression 2008 !!! et puis pour la casse … ouaille ! je tiens pas à me planter…
Mon corps m’est absolument nécessaire
Bâtons et combi c’est ok, casque j’attendrai une éventuelle modification de règles pour la saison à venir…et puis pour le fart j’ai un fournisseur international à 2 pas…mais j’y comprends nibe, entre température, abrasion et autres impuretés…
En fait tout ça va s’incrémenter milieu / fin d’automne, ça me tarde déjà !
Et je compte bien remplir le forum d’une foule de questions pratiques genre « une dorsale c’est pour les brûlures ou bien les chocs ? »« cervinia par la route c’est bien ?» ou encore « l’avion avec les skis c’est le bordel ? » mais le pire sera peut-être « comment faire pour accéder à ce circuit sans poiroter des semaines pour être qualifié? » ou bien « concilier travail, famille et ski » voire « ski et crème à bronzer ».
Cela dit acheter une autre paire pourquoi pas mais j’ai quand même dû ratisser large pour trouver la première. Elle est belle, un vrai poster…ça va fumer !

Posted on: 2007/5/17 2:53

Speed Master
finalement si, j'opte pour une seconde paire car si aprés des semaines d'attente je tombe en rade ou reste au bord de la piste pour une histoire de prévoyance...je l'aurais mauvaise.
par contre une fois de plus ce sera pas le commerce français qui sera sollicité...

Posted on: 2007/5/28 11:57

Webmestre
From Grenoble
Je ne parlais pas en particulier de casse suite à une chute, mais par exemple si tu les fais tomber en les portant, ou si ils tombent alors qu'ils étaient posés sur un mur, ou aussi en abîmant une fix alors que tu voulais la régler en la démontant.

Aux arcs, 2 personnes cette année ont eu leur fix qui a laché en haut de la piste, au moment de se préparer : paire inutilisable. Si tu n'as qu'une paire, tu vas perdre bcp de temps pour régler ce prb.

Pour le choix du fart, tu peux attendre d'être sur place et que l'on te donne un coup de main, comme on l'a fait pour moi (encore merci à tous ceux qui se reconnaîtront ), ne t'inquiète pas.

Pour la dorsale, c'est à la base pour les chocs, mais bien sûr, ça aidera aussi contre les brûlures.

Posted on: 2007/5/28 18:50

Speed Master
On est sur la même ligne concernant la deuxième paire. Elle me servira aussi de paire d’entraînement prés de chez moi.

Posted on: 2007/5/29 9:03

Webmestre
From Grenoble
Peut-être que la 2e sera ta plus rapide. Dans ce cas, utilise la 1ere pour t'entrainer : tu ne risques pas d'abimer la 2e, et tu fais "travailler" la 1ere.

Posted on: 2007/5/29 12:18

[Advanced Search]

France Ski de Vitesse © 2001-2011