Login
 Register


 
Home Record : 254,958 Km/h

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users





Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Production
Joined:
2007/1/20 7:12
Posts: 20
Offline
Salut à tous,
Nous avons vécu un nouveau drame, et nous tous, coureurs, organisateurs, médias, spectateurs, parents, familles, nous souhaitons de tout notre coeur que ce soit le dernier. Pour cela, je pense qu'il serait très interessant de mettre en commun toutes nos idées d'aménagement de la piste des Arcs. Que ces idées soit bonnes, stupides ou décalées, il est necessaire d'y réfléchir tous ensemble. Mettez tout ce qui vous passe par la tête...
Maintenant, le risque "0" n'existe pas, et il est hors de question de critiquer qui que ce soit. Pas la peine non plus de polémiquer sur des idées écrites dans cette rubrique, nous le ferons tous ensemble lors d'une prochaine réunion FSV. Mais lachez-vous, exprimez-vous, au nom de notre discipline, nous voulons vivre encore de grands moments,...pour Cait, Marco et Nico !
Marc Poncin, si tu peux traduire pour les étrangers, nous avons besoin de l'avis de tous !
Sergio

Posted on: 2007/4/22 9:09


Re: Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Production
Joined:
2007/1/20 7:12
Posts: 20
Offline

Je me permets d'ouvrir cette boite à idées...
A : fermeture de l'accès à la piste aux clients les jours de courses.
B : Eloigner d'une vingtaine de mètres supplémentaires les filets pour éviter que des skieurs viennent au plus près de la piste sur le coté droit en descendant.
C : La piste de vitesse damée plus large sur sa partie haute, et surtout sans dévers jusqu'au filet.
D : Certainement le plus important. A la cote 180, le champ de bosse n'est large que d'une vingtaine de mètres. De plus, dans le sens de la descente, à cet endroit, il y a une cassure (un léger replat, suivi d'un fort pourcentage de pente). L'idée serait d'installer 3 rangées de filets, en forme de "U" sur ce replat et sur les 20 mètres de largeur. Je pense sincèrement que c'est l'endroit critique en cas de chute.
Ensuite, dès que nous montons d'un palier, un nouveau filet serait mis en place à l'endroit de l'ancien départ.
E : Eviter d'avoir une différence de hauteur de neige au pied de la barre rocheuse.

Mais il n'y a pas que la piste :
1) Un contrôle de la dorsale et de d'une fermeture correcte de la jugulaire (en contact avec le menton) doit être réalisé à tous les départ.
2) Certainement revoir les double-points d'encrage de la jugulaire dans le casque.
3) Comme ce fut le cas à Verbier, un filet installé perpendiculairement à la piste, depuis la zone où l'on se change, jusqu'à la banderole de départ parait être une bonne chose pour tous...
4) Revoir le mode de selection pour le Speed Masters, qui se veut de + en + être une course unique au Monde, la + rapide. Selectionner les participants suivant des critères à établir. Limiter le nombre de coureurs en quart, demi et finale.
5) La FIS accepte des courses au delà des limites qu'elle s'était fixée (pratiquement 220 km/h). Je pense que FSV doit certainement évoluer. Les courses promotionnelles (via X.Cousseau) doivent revenir pour permettre au débutant d'évoluer - Continuer d'organiser courses (Red Rock Cup,...) ou les France pour la FFS, à des vitesses exploitables pour tous, débutants ou expert, Et organiser avec les Arcs un Speeds Masters de haut niveau sur selection uniquement. A chacun de réfléchir sur ce mode de selection.
Serge Perroud

Posted on: 2007/4/22 10:03


Re: Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Spectateur
Joined:
2007/1/22 9:26
Posts: 4
Offline
Sergio, tu as touché un argument sur le quel moi et mes amis, pendant ces terribles jours, on a discuté et suR le quel nous sommes tous d'accord: au debut du saison on avait lit que pour parteciper aux speed master on devait avoir une vitesse de 200 kmh.
Et alors: pourquoi CAIT etait là ????
Nous voudrions une reponse!
On ne comprend pas pourquoi si on fait des regles, celles ne sont jamais respectèes.
Voir les batons a "Z" et le casques pas regolamentaires.Tout le monde avait bien entendu JJ Laplace dir a la reunion du premier jour de course que le jour apres ils n'auriont fait courir ceux qui n'avaient pas le casque omologuee.
Pourquoi???

salutations et amitié

TONY RENALDOS

Posted on: 2007/4/24 12:14


Re: Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Webmestre
Joined:
2006/5/31 23:28
From Grenoble - FR
Posts: 158
Offline
Salut,
Concernant l'admission de Caitilin au Masters, elle avait fait un podium à + de 196 km/h lors de la Red Rock quelques jours avant, devant plusieurs concurrentes de valeurs.
Le jury a donc accepté son inscription en raison de ces bons résultats comme il était possible de le faire.

Posted on: 2007/4/24 13:03


Re: Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Production
Joined:
2007/1/20 7:12
Posts: 20
Offline
Tony,
Le moment n'est pas jugé qui que ce soit, mais de trouver des solutions pour nous permettre de partiquer notre passion en tout sécurité. Si l'on doit passer par + de réglementations, on le fera, reste à faire appliquer tout cela.
Pour l'instant, il faut se contenter d'apporter toutes nos idées. Celle d'aider les membres de FSV dans les futurs contrôles matériel et technique en est une !
A bientôt,
Sergio

Posted on: 2007/4/24 20:52


Re: Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Production
Joined:
2007/3/18 18:50
From paradiski
Posts: 11
Offline
Bonjour,
j'ai toujours été surpris par la simplicité des filets le long de la piste. Pourquoi ne pas virer ces filets et les remplacer par des vrais, à savoir au minimum une rangée de filet "FIS type B", comme on trouve sur de nombreux stades de salom...ou sur des courses FIS de Descente/Super G (mais doublé ou triplé dans les endroits critiques).
Une seule rangée pourrait peut être suffire en raison de la trajectoire des skieurs supposée tangentielle au filet?
Salutations sportives,
David

Posted on: 2007/5/1 20:02

Edited by Stéphane on 2007/5/1 20:23:07


Re: Des Idées pour notre Passion...
Transfer the post to other applications Transfer
Speed Master
Joined:
2007/1/25 20:33
Posts: 58
Offline
Je n’ai pas ou pas encore d’expérience personnelle en la matière mais cette technique glanée sur le net vous est peut-être applicable. L’adresse de l’article complet est à la fin.
Il s’agirait de garder systématiquement la dragonne d’un bâton / un bâton en main jusqu’ au moment du run. Explication :
(…) Cette technique consiste à toujours aborder une piste raide ou un couloir en ayant un des deux bâtons pour lequel on a mis la dragonne (...) En cas de chute ce bâton sera donc conservé par le skieur, c' est à ce moment la qu' il faut que la seconde main rejoigne celle qui est dans la dragonne. Puis on fait glisser cette main vers la rondelle du bâton. Ensuite on plante le bâton dans la neige. Mis à part dans les pentes de 20-25° il ne faut pas espérer s' arrêter, mais cela permet à l' infortuné skieur de contrôler sa chute (…) en stabilisant sa vitesse et en refaisant passer les pied devant. (…) A noter que cette technique n' est valable que si on a fait l' effort de s' entraîner en chutant volontairement avant (...)

l’intégralité du texte est là : http://www.carrelski.com/pente-raide-ski.htm

Posted on: 2007/5/9 14:23







[Advanced Search]





 
 

France Ski de Vitesse © 2001-2011